#Digital #Event
Marque _Cannes Lions (Ascential)
Lieu _Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Année _2023
Experts _Pixeolab
Photographies_Exhibit Group
Le grand show !
Du 19 au 23 juin, les talents créatifs du monde entier se sont pressés au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour célébrer 70 ans de créativité et d’innovation.
En tant que prestataire officiel d'Ascential, propriétaire et organisateur des Cannes Lions, notre filiale Pixeolab a mis en lumière les plus belles campagnes et innovations des agences de publicité, communication, médias et grandes sociétés de la tech rassemblées pour l’occasion.
5 jours d'émulation inoubliables !
Expectations
Pour éblouir la Croisette, publicitaires, médias et sociétés high-tech comptent sur des partenaires de confiance pour mettre en avant leurs plus belles créations.
Nos experts vidéo, son & régie avaient pour mission de mettre en lumière les plus belles campagnes et innovations pendant tout le Festival.
Dans le Palais, les salles de conférences de l'espace Riviera fourmillaient de campagnes innovantes et de talks inspirants.
Dans la Rotonde Riviera Lérins, qui bénéficie d’une vue panoramique à 360° imprenable sur la baie de Cannes, nous avons notamment installé un écran géant LED de 13 m de large incurvé en vague des deux côtés ! Un écrin à la hauteur des talents récompensés par les prix très convoités des Lions.
Nous avons également été sollicités pour assurer le succès des soirées de remise des prix et des showcases sur la terrasse panoramique et les plages de Cannes.
Nous avons géré le son, la vidéo et l'éclairage de la Terrasse Grand Large qui surplombe le Palais, où un grand nombre d’évènements, conférences et soirées ont eu lieu tout au long des 5 jours. Devant notre écran LED de 6,50 m de large, nous avons eu le plaisir d'assister au concert du groupe de hip-hop Run-DMC !
Les festivaliers ont aussi profité d'une ambiance incroyable sur les plages de Cannes, où de nombreux exposants nous ont confié leur son & vidéo.
Nos techniciens sont restés sur le pont pendant toute la durée de l'évènement pour assurer la diffusion des contenus vidéo, les directs et retransmissions de tous nos clients.
Au global, nous avons mobilisé 60 techniciens et 300 m³ de matériel pour cette édition 2023 des Cannes Lions !
Backstage : les coulisses de la mise en place de l'écran LED géant
Expertises
_Son, vidéo et lumière de la Terrasse Grand Large, dont un écran LED de 6,50 m de large
_Son, vidéo et lumière de la Rotonde Riviera Lérins, dont un écran LED géant de 13 m de large incurvé en vague des deux côtés
_Son, vidéo et lumière de l’ensemble des espaces de conférence de l’espace Riviera
_Son & vidéo de nombreux exposants sur les plages de Cannes
_Diffusion des contenus vidéos, retransmissions en direct et différées
_Maintenance pendant toute la durée du festival